top of page
Le coucher du soleil

La relaxation
 

Retrouver et installer l’équilibre entre le corps et l’esprit et réduire les tensions.

Image de Sage Friedman
fille de détente

Dérivée du latin « relaxatio», la relaxation suggère la détente, la relâche et donc un repos efficace et récupérateur. 

Grâce aux enregistrements des différentes techniques de relaxation proposées et effectuées en séance, vous pourrez pratiquer au son de ma voix en autonomie.

La respiration

Elle est à la base de toutes les techniques de relaxation tout comme elle est à la base de la vie, de la vitalité et de la santé.
Par exemple, le cerveau accapare plus de 30% de l’oxygène respiré.

 

Essentielle à notre équilibre physique et mental, elle permet de développer harmonieusement nos capacités et de modifier nos états de conscience.

En fonction de votre besoin, vous choisissez quelle variante de respiration mettre en action : calmante, énergisante, profonde. Elles ont toutes un point commun : faire mieux fonctionner les organes internes (en particulier les intestins), favoriser un bon sommeil et améliorer votre santé globale au quotidien.

Je vous guide en douceur pour réapprendre à utiliser votre respiration afin de retrouver l’harmonie dans votre globalité.

Découvrir les différentes méthodes : 

Son principe est le contrôle cérébral. Le concept de cette relaxation est basé sur la notion de dualité du cerveau. Voici ce qu’il en dit : " le contrôle cérébral est une faculté inhérente à l’homme normal, destinée à équilibrer le cerveau inconscient. Il s’agit également d’apprendre à être plus connecté à soi, à ses ressentis pour être dans l’instant présent. ».

Idéale pour les personnes ayant une grande cogitation.

 

Le Dr. Vittoz (psychosomaticien) nous apprend à vivre avec notre corps.

 

Il mettra au point une méthode progressive en 3 phases. Cette pratique concerne particulièrement la gestion du stress, la capacité à avoir un esprit calme et plus clair, conduisant à une prise de recul sur soi et les événements.

Guidez par ma voix, je vous invite à approfondir pas à pas cette méthode composée de différents exercices que vous pratiquerez assis et/ou debout.

La méthode du Dr. Vittoz
 

Il s’agit ici de déconnecter le mental en se concentrant sur le corps et les sensations. C’est ce que le Dr. J.H. Schultz (psychiatre, neurologue) appelle la « déconnection concentrative ».

 

Dans un état de relaxation proche du sommeil, vous parvenez à la détente et à la plongée intérieure. Vous pourrez développer vos propres capacités et réduire voire supprimer les déficiences anormales. Idéal pour la plupart des troubles psychosomatiques : migraines, hyper-tension artérielle, angoisse, insomnies, tics, etc. et les troubles du sommeil. 

Le Training Autogène
de Schultz

 

Concrètement, cette relaxation utilise l'action directe sur les muscles volontaires tendus. Cette technique est une approche scientifique basée sur l'émotion et le tonus musculaire.

 

Au cours de la séance, vous prenez conscience des tensions inutiles. Il s’instaure alors progressivement un relâchement musculaire qui lui-même amènera à un relâchement mental pour un meilleur équilibre de l'état psychique.

Idéale pour les personnes très tendues, ayant du mal à fermer les yeux et à ressentir si elles sont tendues ou détendues.

La relaxation progressive
d’Edmund Jacobson

 

C'est une technique de relaxation qui utilise les micro-vibrations et des manipulations douces induites par mes soins.

 

Celles-ci permettent d'atteindre une profonde détente musculaire et une libération des blocages articulaires. Vous êtes passif et habillé.

Idéale pour celles et ceux qui ont du mal à lâcher-prise, à se laisser aller.

La relaxation Coréenne

 

Image de Joshua Woroniecki

Merci pour ce beau voyage intérieur. Ta voix était relaxante et les espaces de pause permettaient une bonne assimilation. Je me suis sentie très détendue lors de la reprise.

Sandra – Training Autogène de Schultz.

bottom of page